|
| |
| Infos, chat, débats, entre-aide et détente! |
La bibliothèque du Forum du Monde Arabe > http://mondearabe.discuforum.info/c5-documentation.htm permet à l'utilisateur de s'informer dans la presse francophone, arabophone ou anglophone sur l'actualité arabe et internationale, de se documenter sur les religions judaïque, chrétienne, musulmane,..et sur le Monde Arabe dans d'autres domaines : Ligue des droits de l'homme, Amnesty International, UNESCO, Nations Unies, Parlement Européen...pour débattre et chater ou rédiger des articles.
http://mondearabe.2forum.biz/index.htm < منتدى العالم العربي
|
| Author |
Message |
sakina_33
Guest
|
Posted:
31/05/2007 11:51:45 |
  |
Salam 3alaykoum, salut à toutes et à tous,
Dans quelques semaines ce sera la période des examens de fin d'année scolaire. Pour certains, c'est une grande période de stress qui s'annonce. Mais est-ce que tu as vraiment besoin de t'énerver? Après tout, il suffit d'être bien préparé!
Depuis plusieurs années, les profs répètent sans cesse qu'il est important d'étudier pour bien réussir. Mais en juin, ce n'est pas évident de se concentrer et de prendre le temps de bien étudier pour les examens de fin d'année. Il faut prévoir. Il faut s'organiser. Il faut être prêt! La préparation est beaucoup plus exigeante que la rédaction de l'examen en question.
Savais-tu que le stress lié aux examens peut causer l'échec? Le stress de la préparation, du moment de l'examen et de la période d'attente des résultats est souvent très grand. Que tu aies des difficultés ou que tu sois un premier de classe, il y a des règles à suivre pour traverser cette étape difficile et inévitable. Voici quelques trucs :
. Choisis un endroit calme qui t'empêchera d'être distrait pendant que tu étudies. . Commence à étudier dès maintenant afin de revoir les principes enseignés qui te posent des problèmes et pouvoir consulter ton prof pour qu'il t'explique. . Évite surtout de tout étudier à la dernière minute. . Repose-toi bien la veille de l'examen. . Attends de recevoir ton résultat d'examen avant de paniquer parce que tu penses avoir échoué.
Le stress et les examens
Allez sur ce site, vous pourrez voir comment gérer votre stress pendant les examens
http://www.cegepadistance.ca/services/le_stress_et_les_examens.asp
Qu'Allah vous facilite
Fraternellement Sakina |
|
|
| |
 |
Nour_ya Nouri
Guest
|
Posted:
20/08/2007 19:54:44 |
  |
Salam 3alaykoum Sakina,
Merci pour ton article, j'espère que nos petites têtes brunes ont bien suivi tes conseils, et qu'elles ont réussi leur année.
Ma3a Salama Nour_ya Nouri |
|
|
| |
 |
Oum Salam
Point(s): 13,124 Moyenne de points: 118.23
|
Posted:
28/12/2007 11:36:21 |
  |
Salamou alaikoum,
La meilleur chose est de se préparer dès le début de l'année! Au lieu de s'y prendre en retard et de devoir rattraper encore des points, c'est mieux d'être vigilent depuis le début de l'année.
Un petit truc quand même pour les études, je conseille de boire du thé avec un petite goutte d'huile de graine de nigelle (habba sawda). MachaAllah, ca augmente la concentration et ca diminue le stress. En tout cas, je le fais toujours avant mes exams et pendant la session. Je vous avoue que les études à l'université sont plus stressantes qu'à l'école lol!
Une petite pensée pour les étudiants à l'unif qui vont bientôt passer les exams!
Allahoumma yassir! |
_________________ La Rabba illa Lah wa Mou7ammad Rasoulou Lah
|
|
| |
 |
|
|
|